De Strasbourg à Saint Pétersbourg, Maisons Côté Est vous fait partager l'art de vivre d'une Europe romantique et baroque... Amoureux de la culture et des émotions vraies, laissez-vous séduire.Abonnement pour 1 an (4 numéros)
Les sports d’hiver ont changé de tempo. Fini les pistes effacées en quinze minutes chrono, les allers-retours en remontées mécaniques qui se succèdent façon changement de métros à l’heure de pointe, le jambon-beurre avalé fissa en terrasse plein sud. Même le verbatim change, comme le précise Jean-Marc Silva, directeur de France Montagnes : « On parle de moins en moins de “vacances au ski” mais de “vacances à la montagne” ». Comme si l’écosystème naturel était de nouveau sur le devant de la scène et réinvestissait son rôle originel, celui de nous reconnecter avec nos rythmes biologiques. Quel intérêt en effet de changer de décor si c’est pour se retrouver dans la même suractivité, la même compétition pour tout et rien, les mêmes situations de stress qu’en ville ? Donc…
A près huit ans sur le mauvais temps en milieu urbain, que ce soient des typhons, des déluges, des tempêtes ou des averses, je voulais sortir des villes, changer de paysage », explique le photographe Christophe Jacrot. Après ses travaux remarqués « New York sous la neige », et « Paris » et « Hong Kong sous la pluie », cap vers l’Islande pour retrouver le vrai, le puissant hiver qui semble avoir déserté de son manteau immaculé, l’Europe, ces dernières années. Un témoin de plus, s’il en fallait, de l’implacable réchauffement climatique ! Il y a dix ans, Christophe est revenu à la photographie, une passion d’enfant, qu’il avait mise de côté. On lui avait passé commande pour un guide touristique sur Paris, avec…
La Savoie à deux pas des Champ-Élysées Entre sapins enneigés, peaux de bêtes et feu de cheminée, le restaurant Mini Palais se met à l’heure de Noël et vous reçoit comme dans un grand chalet d’alpage. Côté menu, les chefs Éric Frechon et Stéphane D’Aboville proposent des spécialités montagnardes – tartiflette, ris de veau au comté, charcuteries – sans oublier un mont-blanc en dessert, le tout en dégustant du vin chaud aux épices. J-E.R. Jusqu’au 4 janvier 2017. 3, avenue Winston Churchill, 75008 Paris. Tél. 01 42 56 42 42.…
6. Machine à café « Pixie Clips » par Lorenzo Petrantoni, édition limitée à 250 exemplaires, 149 €, Nespresso.…
L’appel de la forêt Nouvelle détox digitale venue tout droit du Japon, le «bain de forêt» propose de se couper de toute technologie pour se ressourcer en pleine nature. Avec presque un hectare de forêt par habitant, soit 48% de surface boisée, la région des Vosges se prête naturellement à cette immersion. Sur les sentiers du bien-être, un seul balisage à suivre, le label «For ê l’effet Vosges» qui regroupe les établissements partenaires, hôtellerie, restauration, spas et centres de cures thermales, bénéficiant de la proximité du milieu forestier.…
In vino veritas Le vigneron doit être une sorte d’alchimiste s’il veut faire du raisin un poème en bouteille. Dans ce nouvel opus de l’Ultimate Collection d’Assouline, Enrico Bernardo, meilleur sommelier du monde, discute les mérites de la rareté, du terroir, du go ût et du mythe historique pour imaginer la cave idéale. Celle qui abriterait les plus fabuleux vins du XXe siècle. L’impossible collection de vins. Les 100 crus les plus exceptionnels du XXe siècle, par Enrico Bernardo, préface de Michael Broadbent, édition limitée, reliée à la main et illustrée d’images collées à la main, 800€, Assouline.…