Le magazine haut de gamme des tendances de la déco, du design, de l'art et de l'architecture. Le magazine qui suscite l'imaginaire, rend le beau accessible au plus grand nombre, qui s'adresse aux esthètes professionnels et amateurs.
S’il est une chose qui depuis toujours nous unit chez AD, par-delà les pays, les frontières et les fuseaux horaires, c’est notre inextinguible curiosité pour la culture et l’art sous toutes ses formes. Cette exploration perpétuelle du design, de l’architecture, des combinaisons réussies de matériaux dans les bonnes proportions, en accord avec l’esprit du temps, le tout animé par un même esprit de découverte : c’est bien là ce qui nous incite tous, chez AD, à pousser les portes des maisons du monde, et ce, depuis plus d’un siècle – la première édition américaine de notre magazine date de 1920 ! Voici donc ce qui nous fait vibrer, surtout en ces temps marqués par des changements drastiques qui n’épargnent pas notre travail. Dans cette perspective, il est d’autant plus passionnant…
Maite Sebastia Cette année, le prix du meilleur architecte à la compétition Premios AD organisée par AD Espagne a été remporté par Luis Laplace. « Comment mieux fêter l’événement qu’en visitant sa maison de Minorque ? », s’est demandé la journaliste Maite Sebastia, aujourd’hui Head of Editorial Content (responsable du contenu éditorial) d’AD Espagne. Lors de sa visite, celle-ci a été particulièrement impressionnée par la passion développée par l’Argentin pour la renouveau de l’artisanat minorquin « et ses traditions populaires qui confèrent à sa propriété cette atmoshère si tranquille ». Inka Baron « Une traversée sauvage à travers de beaux paysages. » C’est ainsi qu’Inka Baron décrit la préparation de ce numéro d’AD avec les quatre rédactions d’Europe. « Il s’agissait de créer un terrain d’entente tout en préservant les…
1 Partir à la campagne Elle a un joli nom, un prénom qui claque. Si Cordelia de Castellane a fait ses débuts dans la mode enfantine, à travers sa propre ligne CdeC et Baby Dior dont elle est directrice artistique, c’est dans le domaine de la décoration qu’elle prend aujourd’hui une ampleur nouvelle. Non contente de dessiner les collections Dior Maison depuis 2017, elle vient de livrer un décor à grand spectacle, cadre du Café Lapérouse à l’Hôtel de la Marine, place de la Concorde. On lui doit également un livre dédié à son art de vivre, Ma maison de campagne. L’ouvrage, documenté d’un reportage du photographe Matthieu Salvaing, décrypte jolies idées déco, conseils en jardinages, tables dressées et recettes de cuisine. L’expression contemporaine d’un éternel romantique. C.S.A.P. Ma maison…
Crogiolo, un nom riche de sens pour Marazzi ! Il renvoie au laboratoire de recherche et d’expérimentation « Il Crogiolo », créé dans les années 1980 par la marque, où artistes, architectes, designers et photographes donnèrent lieu aux « Sperimentazioni » Marazzi, des carreaux de céramique signés Roger Capron, Amleto Dalla Costa, Original Designers, Saruka Nagasawa et Robert Gligorov, avec les photographies de Luigi Ghirri, Cuchi White et Charles Traub. Aujourd’hui encore, l’entreprise puise son inspiration dans ces projets, et les nouvelles collections Crogiolo reproduisent l’esthétique et la sensation de ces carreaux faits main. Authentique et coloré Matières chaudes, surfaces tactiles, dégradés de couleurs… parmi la collection de carreaux en céramique et grès en petit format Crogiolo mêlant savoir-faire artisanal et technologie de production d’avant-garde, la gamme Rice réinterprète la…
Salon du meuble de Milan L’installation hyper puriste Dans la sélection d’œuvres exposées dans la galerie milanaise de Vincenzo de Cotiis, la Carpenters Workshop Gallery privilégie les formes puissantes du designer et évite toute qualité décorative. Couleurs monochromes, lignes géométriques, formes et surfaces soulignent la précision de leur construction dans une recherche de l’essence par soustraction plutôt que par addition. Inside Le Purisme propose une table rase et un langage formel universel étroitement lié à une contemporanéité constante. Inside Le Purisme, jusqu’au 17 décembre, De Cotiis Gallery, Via Carlo de Cristoforis 14, Milan. La table d’appoint de génie Créée par Vico Magistretti en 1989, Florian se voit revisitée par Meda et Lopez Quincoces. Sa taille s’adapte à la vie moderne, son cadre en bois de frêne se plie en douceur…
Le Supersalone, l’édition spéciale du Salon du meuble de Milan, en septembre, a fait la part belle au designer et décorateur italien d’origine autrichienne Hannes Peer, qui vit et travaille dans la capitale lombarde. À l’exposition Alcova, ses canapés en tissu bouclé pour Sem Milano et son lustre de 1,2 tonne ont fait sensation. Un luminaire qu’il a également présenté en plus petit format dans son atelier, qu’il a ouvert pour la première fois au public à l’occasion de la Milan Design Week. Dans les pièces dédiées à la visite – Hannes Peer considère son atelier comme une seconde maison –, il a présenté les fruits de sa première collaboration avec le label français La Chance : une table ainsi qu’une chaise et une chaise longue (en photos ci-contre). Réalisées…