Le magazine haut de gamme des tendances de la déco, du design, de l'art et de l'architecture. Le magazine qui suscite l'imaginaire, rend le beau accessible au plus grand nombre, qui s'adresse aux esthètes professionnels et amateurs.
Jamais été n’aura été si attendu que celui-ci. La pandémie et les changements qu’elle entraîne, changements qui nous affectent absolument tous, nous donnent envie de partir loin, de briser avec le quotidien – plus que jamais. Alors, nous avons rêvé de grandes vacances au soleil, au bord de la mer qui efface tout, dans une simplicité qui nous permette de renouer avec ce qui est vraiment important : la beauté des lieux et des choses, les bons moments partagés, la nature préservée, le rythme du temps qui passe… Tout cela, nous l’avons trouvé à Minorque où deux belles maisons, Torre Vella et Santa Ponsa, nous ont grand ouvert leurs portes. Et nous avons imaginé là une extraordinaire journée de vacances, dont chaque instant est savouré avec la conscience de son…
Alexis Armanet Son premier appareil photo en main, il part à 14 ans découvrir le Burkina Faso. Puis, en marge de ses études de cinéma, débute comme pigiste pour France-Soir. Aujourd’hui, on peut notamment voir ses images dans les pages des publications Condé Nast et de M Le magazine du Monde. Il signe dans nos pages les images du sujet style qui nous emmène à la découverte de l’île de Minorque : « Ce shooting était intense, un véritable road trip où toute l’équipe a dû mettre la main à la pâte, ce qui a donné une grande spontanéité à cette série. » Jonas Marguet Photographe de nature morte, il travaille entre la France et la Suisse. Pour AD, il a shooté une série de montres posées sur des meubles…
1 Le kit Aperitivo d’Eataly Pour ceux qui manqueraient un peu d’imagination, ou de temps, à l’heure de l’apéritif, Eataly, la grande épicerie italienne installée depuis 2019 dans le Marais, à Paris, a pris les choses en main. Prosecco pour le plaisir des bulles, chips et tarallini (petits biscuits) aux graines de fenouil pour le croquant, crostino toscano (une sorte de pâté de foie de poulet) et caponata sicilienne pour le moelleux, filets d’anchois et salami… tout y est. À compléter toutefois par une vaisselle ad hoc, bols et assiettes en céramique (Atelier Setsuko) et couteau à manche en buis (Coutellerie Nontronnaise). M.B. Kit à commander en ligne sur eataly.fr ou à acheter au 37, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, 75004 Paris. 2 Les créations d’Aurelie Hoegy « Trouver des formes justes, c’est très…
Le premier café de la journée, on le prend au calme, avant de faire un tour dans les jardins luxuriants de l’hôtel Santa Ponsa, sous les murs centenaires de cette propriété envoûtante. Pour savourer les premiers rayons du soleil, on a installé un canapé dehors, tout près de la piscine de Torre Vella. Sur une des nombreuses terrasses ou dans une tourelle de l’ancien palais xviie de Santa Ponsa, on se pose sur une chaise longue, on se lance dans une partie d’échecs… En déambulant dans les rues aux murs colorés d’Alaior, on croise par hasard une collection de jolis objets. En passant par le port, on rencontre deux chaises inédites, avant de découvrir une merveille sur le sable de Macarelleta, notre plage favorite. Sur le port de Fornells, on…
Tout acier SUR LA BIBLIOTHÈQUE Mortal Coil de Ron Arad (Galerie Downtown Paris), de g. à dr. : MONTRE EN ACIER, mouvement mécanique à remontage automatique avec chronographe et date, 42 mm, étanche à 10 ATM, bracelet interchangeable en caoutchouc bleu, édition limitée à 888 pièces. Piaget Polo, 15 800 €, PIAGET. MONTRE À QUANTIÈME ANNUEL dans un boîtier rond de type Calatrava en acier poli de 38 mm, équipée d’un nouveau bracelet intégré à cinq rangées de maillons entièrement poli. Cadran bleu nuit rehaussé par un double satinage vertical et horizontal. Calatrava 4947/1A-001, 41 700 €, PATEK PHILIPPE. MONTRE À BOÎTIER (40 mm) et bracelet en acier inoxydable, cadran texturé inspiré du shirakaba, le bouleau blanc japonais. Mouvement automatique, réserve de marche de 80 heures, étanchéité 10 bars. Heritage…
La Borne : 220 habitants. Ce village du Berry, réputé pour ses poteries cuites au bois, rayonne jusqu’en Chine ! Si, au long de son histoire, qui remonte au XVe siècle, le hameau alterne périodes d’activité et de déclin, il semble en plein boom aujourd’hui. « Quinze fours sont en construction, on n’avait pas vu ça depuis les années 1970 », se réjouit-on au Centre céramique contemporaine La Borne. L’association locale rallie 70 potiers de quinze nationalités. Cette effervescence gagne également le marché de l’art. Plusieurs céramistes actuels sortent des rangs, tandis que leurs aînés voient leur cote augmenter. En quête de liberté créative Commençons le récit en 1941, lorsque François Guillaume, éditeur d’objets d’art, propriétaire d’un magasin à Bourges, invite le céramiste Jean Lerat à s’établir à La Borne…