Le magazine haut de gamme des tendances de la déco, du design, de l'art et de l'architecture. Le magazine qui suscite l'imaginaire, rend le beau accessible au plus grand nombre, qui s'adresse aux esthètes professionnels et amateurs.
AD 177L’édito Donnons-leur une chance, ou deux, voire plusieurs ! Car ce sont les forces vives de l’architecture, du design et de l’art qui vont, dans un futur proche, donner une forme à notre vie et, à travers elle, son identité. C’est la raison pour laquelle nous consacrons ce numéro d’AD aux « jeunes talents » et à la question suivante : « Qui est en train d’émerger en ce moment ? Qui nous impressionne aujourd’hui et achèvera peut-être de nous convaincre dès demain ? » Les chemins qui mènent aux métiers créatifs sont beaucoup plus divers qu’il y a encore une ou deux générations. Une chose, pourtant, devrait demeurer : pour qu’un projet professionnel construise une carrière, la passion doit tôt ou tard entrer en jeu. Les futurs talents…
AD 177L’édito Ils sont jeunes et ils ont du talent. Dans ce numéro, c’est la nouvelle génération européenne que nous mettons en lumière à travers un dossier spécial design, présentant une sélection de treize créateurs émergents à suivre de près. En France, en Italie, en Pologne, en Espagne, aux Pays-Bas, en Grèce… ils marchent dans les pas de leurs aînés avec cette volonté de renouveler la discipline. Outre le design, la relève de la décoration est aussi à l’honneur dans ces pages avec Aurélien Raymond et Costanza Rossi, tandem de Studio Akademos. La trentaine à peine, tous deux figuraient déjà dans notre numéro de septembre-octobre dernier (n° 174), au cœur d’un article dédié aux jeunes créateurs français. Et les voilà nous dévoilant dans ces pages leur premier projet résidentiel à…
Salva López Le photographe barcelonais Salva López vient, à l’origine, des arts graphiques. C’est sa passion pour l’image qui l’a mené vers son activité actuelle, qu’il pratique pour de nombreux médias internationaux, mais aussi des marques de design et de mode. Dans ce numéro, il signe le reportage consacré à la finca majorquine décorée par Terra Coll. Il y a été accueilli par la famille qui occupe les lieux avec « une grande hospitalité. Partager un dîner avec leur famille a été un moment spécial ». Ses photographies en témoignent : les jeux de lumière et de matières créent une atmosphère chaleureuse dans chacune des pièces. Ian Phillips Britannique d’origine et ancien correspondant parisien pour AD Allemagne, Ian Phillips est spécialiste du design et de la décoration d’intérieur. « Ce…
1 Aller à l’essentiel Après avoir inauguré en 2020 sa première adresse parisienne Rive droite, la créatrice de bijoux Charlotte Chesnais investit la Rive gauche avec une nouvelle boutique au cœur de Saint-Germaindes-Prés. C’est de nouveau l’architecte hollandais Anne Holtrop qui signe ce lieu, dans ce même esprit de recherche autour de la forme et de la matière qui le caractérise. Au centre, une paroi en acrylique recyclé évoquant une cascade d’eau figée accueille les dernières collections. Derrière ce décor, un escalier sculptural mène vers un espace plus intimiste abritant la joaillerie. Entre murs en laque vert jade et moquette ultra-épaisse, l’ambiance feutrée n’est pas sans rappeler les seventies, époque chère à la créatrice. M.H. Charlotte Chesnais, 169, boulevard Saint-Germain, 75006 Paris. charlottechesnais.com 2 Redécouvrir la puissance d’Isamu…
LA TABLE MONOLITHE Veinage marbré, formes organiques… cette table en calcite créée par Ian Collings s’impose avec la puissance d’un roc. Refigured 9, 71 x 61 x 33 cm, prix sur demande. THE FUTURE PERFECT. LE TAPIS BOURGEONS Avec ce tapis en laine de Nouvelle-Zélande, l’architecte d’intérieur new-yorkais Giancarlo Valle clame son amour de l’esthétique ethnique. Buds, à partir de 140 x 200 cm, 745 €. NORDIC KNOTS. L’ÉTAGÈRE VINTAGE Ses rayonnages en verre teinté et acier ont été dessinés par Dimorestudio pour Fendi. Matrice, à partir de 143 x 49 x 188 cm, prix sur demande. FENDI CASA. LE BOUGEOIR BAROQUE Imaginées par l’artiste Sebastian Brajkovic, les formes rococo de ce chandelier en acier inoxydable font danser la lumière. Dancing Queen, 33 x 40 x 23 cm, prix sur…
Lukas Cober Pays-Bas Lukas Cober est né en 1989 à Aix-la-Chapelle, ville frontière entre l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas, où il a grandi. Entre 2010 et 2015, il étudie le design de produits à l’Académie des Beaux-Arts et du Design de Maastricht ainsi qu’à la Faculdade de Belas Artes Lisboa, tout en travaillant comme assistant de l’artiste et designer Valentin Loellmann. Depuis 2018, date à laquelle il fonde Studio Cober, il crée des pièces et des collections uniques en bois, fibre de verre et résine, minimalistes et intemporelles. Avec ses lignes architecturales, sa finesse sculpturale et ses formes organiques, Lukas Cober développe une identité singulière reconnue par les galeries du monde entier. N.M. Polina Miliou Grèce Il y a trois ans, elle travaillait comme chef décoratrice au Sundance Film…